"Comida ao kilo" : qu'est ce que c'est ?

Par, Elsa Hubert
20/06/2017

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
(Aucun avis pour le moment)

Loading...

Descriptions


Les  « comida ao kilo » ou restaurants au kilo : une solution rapide et variée !

 

Les comida ao kilo sont des « nourriture au kilo », selon traduction littérale, en pratique des restaurants au kilo. Ils sont très courants au Brésil et ont beaucoup de succès.
Si dans un premier temps vous pouvez être effrayé de penser que vous mangez de la nourriture par kilo(s), vous apprécierez vite le concept. 

 

Grâce à ce buffet, libre service, vous choisissez ce qui vous plaît et une fois votre assiette remplie, vous allez la peser, le poids de ce que vous y avez rempli déterminant le prix de votre assiette. On vous proposera une boisson (eau, jus frais, soda…) puis on vous donnera un ticket avec le récapitulatif de vos différentes consommations. 

 

Le restaurant propose une grande de variété de plats, un grand choix de salade et de crudités, des accompagnements variés, des viandes ou poissons et enfin un coin sushi et barbecue ou différentes viandes sont grillées, découpées et servies sous vos yeux, selon votre demande. Pratique pour les amateurs de viande, qui désireraient la leur moins cuite que ne le sont d’ordinaire les viandes au Brésil.
Certains restos au kilo proposent aussi un choix de dessert : pudding, salade de fruit, glace, gâteaux… Bien pour vite percevoir que les desserts sont souvent très (très très) sucrés. 

L’avantage est que l’on peut se resservir autant de fois qu’on le souhaite, ce qui permet d’éviter d’avoir les yeux plus gros que le ventre !

 

En plus de la rapidité, on peut varier les plaisirs selon préférences et envies du jour. Solution pratique également pour découvrir les différents plats brésiliens, et très appréciée des européens souvent en manque de légumes et salades au Brésil. Par ailleurs souvent frais, du fait du débit rapide des plats, on peut manger à toute heure !

Autre avantage, non négligeable en groupe : on évite d’être lié par la taille de l’appétit et les envies de chacun. 

 

Les prix (variant entre 35 et 60 reais le kilo) et la qualité (du plus simple au plus varié et raffiné), dépendent du choix offert, de la ville et du quartier …

 

Un petit café ou thé est souvent offert à la fin, avec parfois même une liqueur !

Quand il s’agit de manger, les brésiliens prennent la chose très au sérieux !