Qui suis-je ?

Je suis mondialiste par éducation et  voyageuse par option.

 

Née en France, mais ayant vécu dans des pays différents enfant, j’aime m’immerger dans des cultures différentes, jusqu’à me sentir « presque » comme un local.

 

J’ai débuté ma carrière en France comme journaliste juridique, puis juriste, et maintenant guide touristique.

 

Passionnée par les voyages, particulièrement en solitaire et itinérants, j’ai visité différents continents. En 2006 au cours d’un « voyage musical » (avec une association de percussions brésiliennes), je découvre Rio de Janeiro et deviens fascinée par cette ville, ambiguë, complexe, surprenante, foisonnante et verdoyante!!! J’y suis installée définitivement depuis plus de sept ans maintenant.

 

Je propose des visites à la carte, privatives ou en groupe, afin de répondre aux envies et besoins de chacun, que ce soit en petit comité ou en groupe d’entreprise. Tous les tours que je propose sont modulables selon vos préférences, selon vos envies, selon la météo…

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je me mets à votre disposition pour que vous viviez une belle aventure, et voyiez le pays avec un autre regard. !

 

 

Mes phrases préférées :

« Les voyageurs n’ont ordinairement pour observer que les lunettes qu’ils ont apportées de leur pays et négligent entièrement le soin d’en faire retailler les verres dans les pays où ils vont. » (Jean Potocki) 

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

« Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde. » (Italo Calvino)

« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. » (Saint Augustin)

« On sait bien où l’on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s’en trop soucier d’avance; on verra bien… » (Théodore Monod)